Démarches administratives

Les informations proposées dans cette rubrique sont automatiquement fournies par les services du Gouvernement via le site service-public.fr.
Pour consulter le guide des démarches, choisissez votre statut :

 

INFO CARTE D’IDENTITÉ :

Depuis le 21 mars 2017, les demandes de carte nationale d’identité (CNI) sont traitées selon les mêmes modalités que pour les demandes de passeports biométriques.
La Mairie d’Aiton n’est donc pas équipée pour réaliser les CNI.
Prenez RDV avec une des mairies équipées aux alentours d’Aiton :
– Saint-Pierre-d’Albigny : 04.79.28.50.23
– Saint-Jean-de-Maurienne : 04.79.64.11.44
– Albertville : 04.79.10.43.68
– Montmélian : 04.79.84.07.31

 

INFO CARTE GRISE :

Depuis 2017, il n’est plus possible d’effectuer les démarches pour la carte grise en Préfecture et Sous-Préfecture.

Afin de réaliser votre demande de certificat d’immatriculation pour votre véhicule (neuf ou occasion), il est à présent nécessaire de passer par l’une de ces deux options :

Si vous êtes nouvel arrivant, vous pouvez retrouver toutes les informations
sur la démarche à suivre dans notre guide explicatif.

Comme vous déménagez et si vous décidez de conserver la même assurance auto ; il vous sera possible de demander le transfert de votre contrat dans une agence plus proche de chez vous. Attention à bien l’effectuer au cours du premier mois de votre emménagement auprès de votre assureur auto (plus d’infos ici).

 

Accès rapides

Rechercher